Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

+2
La duchesse
MARIE ANTOINETTE
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 05 Déc 2018, 16:47

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Ma_et_10
Sortie annoncée pour FEVRIER 2019 - castor poche -
je vais contacter FLAMMARION pour connaitre quelques détails sur cette série consacrée à MARIE ANTOINETTE..

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty 'est moi l'auteur !

Message par La duchesse Ven 15 Fév 2019, 16:28

MARIE ANTOINETTE a écrit:Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Ma_et_10
Sortie annoncée pour FEVRIER 2019  - castor poche  -
je vais contacter FLAMMARION pour connaitre quelques détails sur cette série consacrée à MARIE ANTOINETTE..

MARIE ANTOINETTE Hop!
Bonjour,
Je suis l'auteure de cette nouvelle série "Marie-Antoinette et ses soeurs". Je suis heureuse de vous le présenter, d'autant que j'ai beaucoup emprunté de détails sur l'enfance d'Antonia dans ce forum. Dans ce roman vous ne trouverez ni intrigue policière, ni mystère palpitant, mais seulement la vie de cette petite archiduchesse avec ses soeurs et ses frères. Elle a 5 ans au début de la série.
J'espère que je n'aurai pas trahi celle que nous aimons tant !
J'attends vos critiques (heu... doucement, je suis très sensible !)
Amitiés à tous et à toutes qui m'avaient aidée sans le savoir.

La duchesse

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Mme de Sabran Ven 15 Fév 2019, 16:45


Bonjour, Duchesse Very Happy , nous vous souhaitons la bienvenue dans le Forum de votre héroïne !   Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 8
Je trouve une excellente initiative que d'initier les jeunes enfants à l'Histoire, en somme dès l'apprentissage de la lecture  .  Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167
Gageons que votre toute petite Marie-Antoinette rencontrera et saura émouvoir un public nombreux .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par La nuit, la neige Ven 15 Fév 2019, 19:49

Bonjour chère Duchesse,
Mes félicitations, et merci pour la présentation de votre livre, premier volume de cette série.

Je lui souhaite un beau succès de librairie... Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167

Nous sommes toujours ravis d'accueillir les auteurs dans notre forum, et ils sont nombreux !
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Trianon Sam 16 Fév 2019, 00:45

Belle idée chère Duchesse d'avoir écrit cette jolie histoire de notre Reine enfant avec ses soeurs. Les enfants adorent les histoires de princesses, j'espère que beaucoup vont lire ce charmant livre. J'attends les premières critiques avec impatience. La couverture en annonce de plaisantes, soyez sans crainte.
Et Bienvenue parmi nous.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par La duchesse Sam 16 Fév 2019, 16:13

Merci pour vos gentils messages... Un nouveau roman, c'est toujours une aventure... un peu angoissante ! J'espère que mon espiègle Antonia séduira les jeunes d'aujourd'hui.

La duchesse

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 20 Fév 2019, 15:35

reçu ce matin à 10 H 30 , lecture terminée à 11 H 00 -
c'est passionnant, bien écrit, on le dévore comme si on avait devant soi une magnifique boite de chocolats !!!!!
les illustrations sont charmantes
en fin d'ouvrage collé sur la couverture un magnifique marque-pages à conserver absolument - un petit carton + une petite MARIE ANTOINETTE en mini figurine avec son chien

j'attends avec impatience de lire le tome 2 !!!!!

MARIE ANTOINETTE Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167 Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167 Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167 Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167 Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167 Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167 Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Monsieur de Coco Ven 01 Mar 2019, 15:22

J'ai fini la lecture de ce petit livre.
Il est très bien écrit. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'illustrations.
Le marque-pages à la fin est très charmant.

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Monsieur de Coco Mar 12 Mar 2019, 17:34

Tome 2, intitulé Premiers bals, prévu pour le 8 mai 2018 Smile

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Monsieur de Coco Mar 02 Avr 2019, 18:21

Monsieur de Coco a écrit:Tome 2, intitulé Premiers bals,  prévu pour le 8 mai 2018 Smile

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 71uuug10" />

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par La nuit, la neige Mar 02 Avr 2019, 20:39

Bonne nouvelle pour les plus jeunes ! Merci Monsieur de Coco.

J'espère que l'auteure viendra à nouveau ici nous en dire un peu plus. Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 06 Mai 2019, 16:12

J'attends avec impatience ce nouveau tome pour d'une part le dévorer et d'autre part pour le placer au sein de mes bibliothèque dans le département "jeunesse".... il devrait arriver le 8 Mai prochain, jour de victoire.

Bonne journée
MARIE ANTOINETTE Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par La duchesse Sam 29 Juin 2019, 15:54

La sortie du tome 2 "Premiers bals" a été reportée au 26 juin à la suite d'un problème d'impression. Mais le voilà ! Notre petite archiduchesse est toujours aussi espiègle et s'intéresse aux amours de ses soeurs ainées trop souvent contrariées. Et bien sûr, elle rêve elle aussi d'avoir les sens qui s'enflamment pour un beau gentilhomme.

La duchesse

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par La nuit, la neige Dim 30 Juin 2019, 09:16

Bonjour duchesse.
Qu'on se le dise ! La lecture des vacances pour de nombreux enfants...Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 1123740815  

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Capt1275

Idea Le tableau évoqué est celui-ci...

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 14_oct10

Arrow Notre sujet : La salle des gardes au Petit Trianon

L'original fut peint par Martin van Meytens vers 1765 ou peu après. Marie-Antoinette a donc environ une petite dizaine d'années.
Il représente la jeune archiduchesse, ses frères, et des enfants de l'aristocratie de la cour autrichienne dansant une scène du ballet "Le triomphe de L'amour", présenté à Schönbrunn, le 24 janvier 1755, à l'occasion du mariage de l'archiduc Joseph avec sa seconde épouse.
Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Marie_75

Le tableau exposé à Trianon est une copie attribuée à Johann-Georg Weikert, offerte par Marie-Thérèse à Marie-Antoinette, treize ans plus tard, en 1778.

Arrow Voir la présentation détaillée de ces peintures, ici : Marie-Antoinette dansant, attribués à Martin van Meytens et à Georg Weikert


Idea Et depuis le site de l'éditeur : Flammarion Jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs (tome 2), premiers bals

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Capt1274

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Capt1273
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Mme de Sabran Dim 30 Juin 2019, 09:32


Voilà une excellente idée de cadeau pour ma petite Alice ! Very Happy
Félicitations, chère Duchesse ! Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 309649167

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 14 Fév 2020, 13:57

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 71bmlh10

voici le tome 3 que nous avions oublié de présenter en son temps de parution

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs 711cwt11

le 12 févier est paru le TOME 4 des aventures de MARIE ANTOINETTE ET SES SOEURS formant le dernier volume de cette série car cela concerne les tractations du mariage, et surtout le voyage vers STRASBOURG !!!!

facile à lire en une heure, il est charmant et surtout exact dans les indications historiques.

A lire et à mettre en bibliothèque !!!!

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs Empty Re: Une nouvelle série pour la jeunesse : Marie-Antoinette et ses soeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum